Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Dieu, ni Maître
Ni Dieu, ni Maître
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2006

Rencontre un-con-grue

Flanant de bon matin au bord de l’eau (bon et alors ça t’arrive jamais ?), j'me suis assise sur un banc !
Le nez au vent, me demandant quelles sortes de pâtes j’allais encore cuisiner ce soir, deux petits vieux genre « bac à sable » viennent s’asseoir sur le banc d’à côté !
Bon, c’est pas que je sois curieuse de nature (tu me connais maintenant...) (naaan j’te dis !) mais j’ai quand même lorgné du coin de l’oreille là où ça fait mal quand y'a de l’eau salée qui rentre dedans...
Je te retransmets leur conversation, ça t’aidera à vieillir :

- Bonjour Madame Furoncle !
- Bonjour Monsieur Pet !
- Mme Furoncle : Comment allez-vous ?
- Mr Pet : Ohhhh doucement, on a bien des problèmes !
- Mme Furoncle : Ah bon ? Et de quel ordre ?
- Mr Pet : Une *fuite de gaz* !
- Mme Furoncle : Oulaaaaa c’est dangereux ça Mr Pet !
- Mr Pet : Eh oui c’est la *chaude hier* !
- Mme Furoncle : Moi, ce sont les enfants qui me causent tracas, mon fils a raté son *eczéma* de fin d’année à la fac !
- Monsieur Pet : Moi, c’est ma fille, elle s’est faite renvoyer du collège, elle *soufflait* à ses camarades.
- Mme Furoncle : Elle va faire quoi alors ?
- Mr Pet : Elle rentre dans les ordres...
- Mme Furoncle : Ah bon ? Et pour quoi faire ?
- Mr Pet : Des *pets de nonne * !!
- Mme Furoncle : Ca a du être difficile pour vous !
- Mr Pet : Bah oui ! Mais on s’est avoué *vingt-culs*!
- Mme Furoncle : C’est pas grave, allez ça s’arrose Mr Pet !!! Champagne !!!
- Mr Pet : Allez banco ,*une caisse* !
- Mme Furoncle : Et votre autre fils, il fait quoi déjà ?
- Mr Pet : De la musique, un *instrument à vent* !
- Mme Furoncle : Moi ma fille, la cadette elle *pustule* à un poste de secrétaire, c’est pas facile, ça la met de *mauvaise humeur*!
- Mr Pet : Moi mon *prout cadet* il a eu *vent* d’un stage de plongée !
- Mme Furoncle : Plongée en *acnée* ! J'en ai rêvé ! Ah lala que de soucis ces enfants !!
- Mr Pet : Eh oui vous devez être de *cul lasse* ! Il est joli votre petit foulard Mme Furoncle...
- Mme Furoncle : C’est un foulard *Herpès*, un cadeau !! Et ce parfum sur vous, c’est nouveau ?
- Mr Pet : *Estée l’odeur* !
- Mme Furoncle : Et vous partez en vacances prochainement ?
- Mr Pet : Oui, à *Pet rose direct*
- Mme Furoncle : Y'a des marées noires ! C’est une *zona risque*!
- Mr Pet : On a mis un petit *pet cule* de côté.
- Mme Furoncle : Moi je préfère *m’éclater* seule si je ne suis pas *pressée* !!
  Oh regardez comme cette fleur est belle !
- Mr Pet : Oui, joli *pet dont cule*… Bon, c’est pas le tout… Il faut que j’y aille !!
- Mme Furoncle : Déjà ? Vous n’allez pas partir comme un *pet sur une toile cirée* !!
- Mr Pet : Prout !

Ouais, je sais, elle te paraît *bizarre* ma note, hum ? Bhé, j'vais te dire (de toi à moi)(parce que tout ce qui est à toi est à moi, forcément), c'est normal. Je suis *bizarre*. Tellement que parfois j'ai des accès de Schyzophrénie aïgue. Donc, ce que tu viens de lire ne provient pas de ma cervelle habituelle (ça tu l'avais remarqué, je sais, mais je tenais à ce que tu le saches) et je n'assumerai rien de tout ça. C'était contre mon plein gré ! Olé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Haha !
C
Renardeau : Prends le temps de dormir la prochaine fois, hein. Tu seras meugnon.<br /> <br /> Bibitch : C'est toujours un moment de pris. N'est pas de marbre qui veut. Surtout dans certaines circonstances... Hem.<br /> <br /> ZEL : T'as bien fait de te taire. J'ai pressenti comme une vaste connerie...
Z
C'est émouvant, je... tu... euh... Les mots sont de trop.
B
La poésie me laissera décidément toujours de marbre.<br /> Zut.
R
j'avoue avoir ri. Et avoir pété. D'ailleurs quand je pète, je rouspète. Et là, interrogation : etymologiquement, rouspéter viendrait de "péter à s'en faire *roussir* les poils" ? ou alors de l'idée préconçue que les *roux* auraient un parfum de flatulence ? Hum ? aheu et j'ai pas dormi et heu j'assume ce commentaire. Ou pas.
Publicité