Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Dieu, ni Maître
Ni Dieu, ni Maître
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2006

Piqûre de rappel

Se réveiller le bas ventre plein d'envie (ouais, oh ça va, hein, évite de faire ton lourd de bon matin) et passer du chaud au froid en peu de temps a quelque chose de très désagréable.

Et là, tu sais quoi ?
Tu serais en face de moi, je te mettrais un bon coup de boule à la hauteur de mon agacement ! (j'te jure que ça fait mal même si j'en prends plein la gueule en même temps)

Je suis tombée toute petite dans la marmite de Murphy (ça tu le sais déjà, c'est juste que je me préoccupe de ta santé mentale), ça se vérifie tous les jours depuis un certain nombre d'années, voire un nombre certain d'années aussi.
Cependant, je viens de découvrir que j'ai sûrement été contaminée par une autre contre mon plein gré. (mais très très, hein)

La Loi d'emmerdements de Pierre Dac : "Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale".

J'entame un régime dès aujourd'hui. Y'aura moins de prise comme ça.

Y m'a fait signe.
J'pensais pas qu'il puisse me remarquer avec ma tronche en vrac et ma coupe as de pique genre famille Groseille. (ouais, ben on a les références qu'on peut, fait pas chier)
J'ai hésité à m'arrêter mais j'pouvais pas non plus le laisser sur le bord de la route comme une âme en peine. (j'ai toujours dit que mon coeur me perdra un jour... Un jour, sans préciser l'année, bien entendu)
J'me suis donc exécutée.

Il s'est approché de moi en me saluant de la main. (tu sais le salut qui te donne pas envie de rendre la pareille)
Je n'ai répondu que d'un signe de tête en baissant ma vitre.
J'étais pressée de toutes façons. Il FALLAIT que je rentre VITE.
Lui ne l'était pas visiblement.

Il m'a longuement dévisagée, sans un mot et puis s'est penché vers moi.
"Vous avez vu que vous n'avez pas marqué d'arrêt au stop ?"

Me retourne rapide. Euh.... (merde, y'avait un panneau qui s'est planqué juste quand je suis passée, c'pas possible !)
"Ah bhé...Oui. Pardon..." (ne jamais les contredire, jamais, jamais, JAMAIS)

"Papiers et permis siouplé".

Obligée de jeter ma clope (le con de sa race, je venais de l'allumer), de vider mon sac rempli de merdes (ouais, ben j'te fais pas de dessin non plus, tu sais *déjà* à quoi ressemble un sac de fille, nan ?) avant de trouver les FAMEUX papiers dans un sale état mais en règles.

Il a eu un moment de doute, je crois, quand il a regardé mon permis parce qu'il s'est penché un peu plus pour me regarder.
"Si, si, c'est bien moi." (si y me dit que j'ressemble à une loutre mal réveillée, c'est sûr, je lui mets une beigne)

"Bien, descendez, venez avec moi, ça fait donc 90€ d'amende et 4 points sur le permis."
"Ah ouais, quand même !" (vache ! J'suis bonne pour un mois de plus de pâtes à la Olio de olivia..)
"Et oui, c'est comme un feu rouge."
"Oui mais chuis pressée là, vous voyez...J'peux pas passer demain pour récupérer mon papier ?"

Est arrivé en face (de l'autre côté de la route, celle en sens inverse. C'est bon tu suis ?), juste sous son nez (pas à des kilomètres, hein, non, non, juste DEVANT), un scooter dans le genre qui a connu la bombe atomique, le Vietnam et Biroute en même temps, avec un mec rond comme une queue de pelle dessus (oui, parce dessous, ça donnait pas pareil), zig-zaguant comme c'est pas permis.

"Non. C'est maintenant que vous allez la prendre votre amende."
"Euh... Et lui, là, en face, qui est plein comme un oeuf, ça vous dérange pas ?"

Réponse anthologique :
"Aujourd'hui, on est payé pour surveiller ce côté de la route. Pas l'autre."

Mouarf... Et ma main tu la veux de quel côté, hum ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité