Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Dieu, ni Maître
Ni Dieu, ni Maître
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2006

*Counasseries*

Les gens qui m'entourent sont FOR MI - FOR MI DA BLES !
Comme j'te l'dis !

Faut bien que tu te rendes compte que s'ils n'étaient pas là, tu pourrais passer ici tous les deux mois, tu ne verrais pas la différence. (mais t'es gentil quand même, tu reviens, parce que moi aussi j'ai les mêmes !)
A l'inverse, ils me permettent régulièrement de remplir mon blougàchiottes de leurs counasseries. (et des miennes, je sais tu le dis pas, tu FERMES ta grande bouche. Merci)

Pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs, j'en rajoute deux au palmarès. (un jour j'en ferai un bouquin et, comme Nothomb, je gagnerai plein de flouze avec - Amis gogoliens, mes amitiés.)

Faut quand même que j'te situe la scène, sinon tu comprendras pas.
Boulangerie. (et alors quoi ? j'ai encore le droit de me nourrir avec ce que JE *veux*)
Un môssieur devant moi qui passe commande pour un mariage. (bha oui didon, autant étonnée que toi, y'en a *encore* qui osent le truc *vienslàquej'temetteàsec* [dubble sens, tu choisis])
Les *amuse-bouches* et les gâteaux. (note bien, c'est hyper hyper important) Le tout pour 100 personnes environ.

Tu penses, mon boulanger a les zieux qui se sont dédoublés en fenêtres de caisse enregistreuse avec un filet de bave au coin de la bouche (ouais, j'en conviens, c'tait pas très *glamour* mais bon...).
Donc, juste histoire de le taquiner, j'ai voulu faire ma maligne. (je sais, parfois je ferais mieux de me la boucler)

"B'soir chef, chef ! Bon ben pour moi, ça sera deux *amuse-boules* (AHEM) et une religieuse au chocolat."
"Pour la religieuse, pas de soucis, ma p'tite (non cherche pas, c'est affectueux). Par contre, pour les *amuse-boules*, il va falloir aller chercher ça dans une autre boutique, je crois bien."

Voilà voilà. Grillée à vie sur les 10 prochaines générations ! (et te marre pas ! Y'a rien de drôle là dedans ! J'aimerais bien t'y voir à ma place, hein.)
Pourtant, y'avait rien de particulier qui pouvait me faire penser à des boules. A moins que ce ne soit... la Peur ? [private joke, laisse tomber]

Ca m'a mise dans un état second je crois. (non, j'suis pas toujours comme ça ! de temps en temps j'ai aussi le l'état quaternaire qui fait surface et je t'emmerde au passage)
Partage de repas (ben oui des pâtes, et alors ?!?, ça se *marie* bien avec le chocolat) avec un ami aussi frais que moi qui me sort avec son sourire en coin :

"On joue à pouce ?" (tu connais pas ? Tu sais pas c'que tu perds !)
"Ouaiiiiiiiiis ! Le premier qui perd *suce* l'autre !"  (oh ! Ca va hein ! Ca arrive à tout le monde de se tromper...)

Finalement, on n'a pas joué... (et me demande pas pourquoi, ce serait mal venu de ta part)
L'homme et la femme sont une espèce en voie de *disparités*.

(vivement ce week-end que je me *repose* un peu. Il semblerait que j'en ai *GRAND BESOIN*)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu voulais dire que le premier qui perd fait quoi ?
R
j'aime bien ton style, sympa, vivant,...<br /> <br /> je ne sais pas où tu vas chercher tout ça mais ça donne une touche pimenté à ton blog<br /> agréable à lire !<br /> <br /> bisous<br /> Ro.
Publicité