Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni Dieu, ni Maître
Ni Dieu, ni Maître
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 août 2006

Pushes me away (mais pas trop fort)

Comme prévu, j'ai le cul terreux.
Il est temps pour moi de rentrer lisser tout ça et reprendre *du poil de la bête* (surtout ne dis rien).
Oui, parce que tu vois, une semaine, finalement, c'est *largement* suffisant quand tu fais le *bilan*.
Pas que les activités manquent, hein. Non non, tu penses, j'ai fait la liste des activités proposées par ici et, franchement, ça fait pâlir...

On a eu droit à la Kermesse de bienvenue. Et où qu'elle avait lieu la kermesse, hum ? J'te l'donne dans l'mile, mimile... Au temple du village ! Et ouais... Lancé de cierges, pêche aux canards dans la fontaine à l'entrée, jeu d'équilibre dans le confessionnal, parcours aventure dans la sacristie et concours de celui qui mangera le plus d'osties en moins de temps. FA BU LEUX, nan ? (ils ont dit que j'étais trop vieille pour participer, les cons !)

Le lendemain, pour ne pas *perdre la main*, c'était partie de *boules lyonnaises* (et 'tention, en doublette ou triplette, au choix mon bon m'sieur !) qui se déroulait à *l'Allume-Pipe* suivie de la visite des *séchoirs* (y sont prévoyants quand même...y'a pas à dire).

Je suppose qu'ils ont eu peur que, n'étant pas habituée à un tel régime, je ne fasse une grossesse nerveuse et ils ont décidé de m'inviter au spectacle de Monsieur *Bifidus*. En fait, j'ai compris, plus tard, que c'était en prévision de la dernière sortie prévue qui n'était rien d'autre que la Fête de la *courge*. Autant te dire qu'on était nombreux (et pas nombreusES). Oui, parce que, le truc que tu sais pas c'est que la courge, c'est bon pour ta prostate. (ne me remercie pas, mon altruisme est à son paroxisme)
J'ai même découvert, pour l'occasion, leur *art* local :
grosse_courge300

Tout ça, c'est sans compter les soirées prévues *juste* pour les touristes, histoire qu'on ne soit pas *trop* dépaysé.
Accordéon en veux-tu en voilà, soirée spéciale Sylvie Vartant (tiens, elle est encore en vie, elle ?) et la mémorable soirée *Pâtes au gaz* (bien fait de venir en tongs moi !).

Et puis, t'as plein de promenades *nature* à faire. T'façons, t'es un peu obligé quand t'as fait le tour des 2 restos (un 2* quand même, hein !) et du bar de l'Arrache où tu connais tout le monde sans l'avoir demandé en l'espace de 10 secondes (le temps qu'il te faut pour commander et avoir ton Kiravi servi à table (top chrono)).
Oui, parce que, le cinéma, là bas, tu oublies. Tout comme la culture. J'me suis renseignée, hein, faut pas croire. J'pensais bien m'enculturer pendant une semaine mais *zéro* équipements culturels, *zéro* équipements loisirs. Ne reste que le *train* JOURNALIER (en été, hein, faut pas déconner non plus, l'hiver y passe plus) pour aller voir un peu plus loin si tu trouves bonheur dans le pré. Et le train, j'peux te dire qu'il est au top de sa forme, 'agade ! :
gecp1

Bien sûr, pas la peine de te préciser que, là bas, faut pas tomber malade ou te faire mal. Sinon, t'appelles ton assistance et tu te fais rappatrier, comme si t'étais à 9000 bornes de chez toi, dans un pays inconnu. Là, c'est pareil. C'est *presque* aussi loin.

Par contre, si t'en as marre de compter tous les ans pour savoir dans quelle vie tu vas bien pouvoir acheter un 18m² en banlieue sans fenêtre, sans chiottes et sans électricité, là, t'as la belle vie ! (et pour le même prix, t'as même l'ADSL au fond du jardin)
J'me suis renseignée pour toi :
- 3000€ le m² à l'achat
- 12,22€ le m²/mois en location.
Ca te laisse rêveur ça, hein ?
Surtout que là bas, le chômage, y connaissent pratiquement pas.
Imagine, 2688 habitants et 115 chômeurs.
Bon, ok, c'est un peu *frais* en hiver (même en été d'ailleurs, mes doigts de pieds s'en remettent difficilement. Paraît qu'il fallait que je prenne mes boots à la place de mes tongs roses...) mais ça conserve !
La preuve, personne ne fait son âge là bas :
paysan

Bref, si t'aimes les bois, les pâturages, les bovins, ovins et porcins en tous genres, et SURTOUT la charcutaille et le picodon, alors l'Ardèche est faite pour toi !

Moi, je rentre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime bien l'humour noir local "GROSSE COURGE -> Raffarin". :)
C
Ash : même pas périlleux, à pattes, c'pas bien méchant. Même si tu tombes dans un fossé, au pire, tu y dors toute la nuit au creux d'une vache bien chaude... Hem.<br /> Ps : Sorry pour les poils. Va falloir attendre demain. Et puis, te plains pas, ça te fait un souvenir pas très commun ;-)<br /> <br /> Bibitch : Oui... quand même.<br /> <br /> "G" : Sûr que pour les souvenirs, j'vais en avoir. Impérissables même.<br /> Ps : Mais vous avez quoi avec mes poils ?!? Faut pas croire, je les lisse tous les matins...
G
t'as même laissé des poils sur le miens, c'est dire ... des chouettes vacances va. allez, c'est si rare dans une vie, ca aurait été dommage de les rater.
B
Ah ouais. Quand même...
A
Maintenant tu vas t'occuper de tes poils, j'en ai encore trouvé plein sur mon ecran. ( là je tends une perche grosse comme ça.)
Publicité